Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, Bielsa, argent… Les vérités d’André Ayew sur son départ !

Dans un long entretien accordé à RMC, André Ayew est revenu sur son départ de l’OM et les négociations avec Vincent Labrune.

Désormais à Swansea, où il a rapidement justifié son arrivée, André Ayew a quitté l’OM en fin de contrat. Le Ghanéen est revenu sur son départ pour RMC, assurant que sa décision n’avait aucun lien avec l’incertitude autour de l’avenir de Bielsa : « Moi ce n’était pas vraiment le cas Bielsa. C’était une autre situation parce que j’étais en fin de contrat et avec le club on devait d’abord trouver une situation pour prolonger. Tant qu’on ne la trouvait, ça allait être un peu compliqué. Après, avec tous les problèmes que le club avait financièrement, c’était compliqué de reconduire mon contrat. »

« Être reconduit au même salaire, c’était compliqué »

« Des efforts financiers de Labrune ? Il ne pouvait pas les faire. Parce que je pense qu’il les aurait faits s’il le pouvait vraiment. C’était même compliqué de continuer sur le même salaire. On s’est vus plusieurs fois, on a beaucoup discuté. Les gens ne pourront pas me faire dire le contraire. J’ai eu de longues discussions avec Vincent. On a essayé mais même pour être reconduit au même salaire, c’était compliqué », a confié André Ayew, avant d’en remettre une couche pour défendre le président olympien vis-à-vis des supporters.

« Je voudrais rassurer tous les supporters »

« Les garanties, dans tous les sens du terme, n’étaient pas là. Mais je voudrais rassurer tous les supporters : Vincent a vraiment essayé, on a discuté longuement pendant des semaines et des semaines et d’un commun accord on s’est dit qu’il était peut-être de temps de passer autre chose et peut-être qu’on se retrouvera. »

Articles liés