Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Hommage, match référence… Les confidences de Vincent Labrune après la victoire contre l’ASSE !

Pour le site officiel de l’OM, le président olympien Vincent Labrune s’est confié sur la victoire phocéenne et l’hommage rendu aux victimes des attentats.

Le week-end marqué par les hommages aux victimes des attentats s’est conclu dimanche sur la pelouse de Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les joueurs de l’OM sont notamment rentrés sur la pelouse avec la banderole « Nous sommes Paris » confectionnée par les Ultras.

« Le match vient au second plan »

« C’était beaucoup plus qu’important de rendre un bel hommage. C’était fondamental et essentiel. Il en va de l’avenir de notre société. Ce qu’il s’est passé le week-end dernier, c’est terrible, c’est atroce, il n’y a pas de mots. Finalement, le match, dans le contexte, vient au second plan. Ce qu’ont montré le public, les joueurs des deux équipes et le football français dans son ensemble, c’est un beau message de soutien. Il faut qu’on continue à avancer et à vivre positivement et soudé tous ensemble face à cette folie humaine », a tout d’abord confié Vincent Labrune, avant d’évoquer la victoire des hommes de Michel (0-2).

« Une période un peu plus favorable »

« C’est une victoire importante, On a gagné les quatre de nos cinq derniers matchs, ce qui semble dessiner le début d’une période un peu plus favorable. C’est peut-être le match référence qu’on attendait puisque c’est la première fois depuis le début de la saison qu’on arrive à battre une équipe du Top 10, aussi étonnant que ça puisse paraître. Cela nous permet d’aborder la semaine dans des bonnes conditions. On a un match important jeudi contre Groningen qui doit nous permettre, si on le remporte, de faire un pas. »

Articles liés