Mercato - OM : André Ayew explique son choix de quitter l’OM !
La rédaction

Si André Ayew évolue aujourd’hui sous les couleurs de Swansea, l’ancien de l’OM est revenu sur son choix de quitter son club formateur.

Le mercato estival de l’OM a décidément été agité. Les Olympiens ont perdu plusieurs cadres du vestiaire à l’image d’André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et André Ayew. Ce dernier s’est exilé en Premier League en signant à Swansea. Auteur d’un bon de début de saison avec le club gallois, le Ghanéen s’est expliqué sur son choix de quitter son club formateur, le tout lors d’une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce samedi.

« Je rêvais de rejoindre le meilleur Championnat du monde »

« Il y a eu certaines choses. L'aspect financier, d'accord, mais d'autres éléments : il fallait voir le recrutement, ce qu'on allait faire cette année, etc. Et je rêvais aussi de rejoindre le meilleur Championnat du monde », admet donc André Ayew lors de cet entretien accordé au quotidien sportif.

Quand Ayew écarte la piste menant à Liverpool

Alors qu’André Ayew semble s’être bien adapté à la Premier League, le Ghanéen pourrait quitter Swansea avec l’intérêt de Liverpool à son égard. Mais l’ancien attaquant de l’OM ne semble pas intéressé par les rumeurs l’envoyant à Anfield : « Des choses se disent, mais je ne pense pas à ça, ça ne m'intéresse pas. Je veux d'abord continuer à progresser individuellement et collectivement. Je suis heureux à Swansea. On joue déjà Arsenal, on sait ce que représente ce club. C'est une très bonne équipe, très en forme, même si elle a des absents. Ce ne sera pas facile, mais… ».

Articles liés