Alors que Jacques-Henri Eyraud a annoncé avoir dressé une liste noire d’agents, un spécialiste estime que le président de l’OM ne pourra pas toujours les éviter.
En arrivant à la présidence de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a immédiatement annoncé son intention de rompre avec les coutumes de ses prédécesseurs, notamment en matière de transferts. Une liste noire d’agents a ainsi rapidement été dressée par la direction du club phocéen, mais pour Jean-Michel Verne, journaliste marseillais spécialisé dans les affaires et le grand banditisme, Eyraud a peut-être parlé un peu vite.
« Si l'agent sulfureux est mis à l'écart, il peut aussi envoyer un leurre »
« Tout à fait je crois qu'on peut avoir des surprises dans quelques années. Certes il y a des déclarations d'intention, Jacques-Henri Eyraud notamment qui a dit qu'un certain nombre d'agents étaient mis sur liste noire, qu'il voulait clarifier les choses, que tout allait être propre. Mais il faut savoir que ce milieu, ces gens un peu douteux qui tournent autour de l'OM, ils vont revenir, et ils reviennent déjà frapper à la porte. Si l'agent sulfureux est mis à l'écart, il peut aussi envoyer un leurre, qui lui va intervenir au milieu d'un transfert. Par ailleurs, on a ces fonds d'investissement, qui ne sont pas d'une grande transparence, je pense notamment à Doyen Sports, donc je ne sais pas très bien comment Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt vont faire pour ne pas, des fois, mettre le pied à côté et commettre des erreurs », confie-t-il au Phocéen.