Mercato - OM : Gros coup de froid pour l’arrivée de Memphis Depay
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’une première saison intéressante avec le FC Barcelone, Memphis Depay pourrait être victime de l’arrivée de Robert Lewandowski, mais surtout de la prolongation d’Ousmane Dembélé. Le Barça cherche à le vendre et l’OM serait intéressé. Cependant, le dossier s’annonce compliqué pour Pablo Longoria, surtout que Xavi ne serait pas contre le garder.

Alors que le mercato a débuté il y a plus d’un mois, l’OM ne s’est pas montré très actif. Pourtant, Pablo Longoria continue de multiplier les pistes, même s’il a été gêné par la décision de Jorge Sampaoli qui l’a contraint à chercher un nouvel entraîneur en urgence. Maintenant qu’Igor Tudor a posé ses valises à Marseille, le président de l’OM peut retourner aux affaires. Et cela pourrait commencer avec le feuilleton Memphis Depay, l’une des cibles du club olympien.

Memphis Depay veut faire mieux

Pour sa première saison au FC BarceloneMemphis Depay a été plutôt convaincant. Mais avec l’arrivée potentielle de Robert Lewandowski, le Barça voudrait s’en séparer. Une aubaine pour l’OM qui cherche à dégraisser son effectif pour tenter sa chance avec l’ancien buteur de l’OL. Mais du côté de Memphis, la priorité semble être de rester en Catalogne. « Je suis venu ici en voulant jouer pour l’équipe. Je veux être important pour l’équipe l’année prochaine et plusieurs années encore. Ma première saison ne s’est pas déroulée comme je l’imaginais, nous devons continuer à travailler et à nous améliorer pour atteindre nos objectifs l’année prochaine », expliquait-il juste après la fin de saison. 

Un dossier épineux pour l’OM

Ce samedi, La Provence a rappelé que ce dossier était très difficile pour l’OM, même si son avenir à Barcelone continue de s’assombrir. A en croire les informations de Mundo Deportivo, la prolongation attendue d’Ousmane Dembélé ainsi que l’arrivée espérée de Raphinha pourraient le pousser vers la sortie. Mais à un an de la fin de son contrat, les solutions ne sont pas nombreuses pour Memphis Depay. Il n’y en a même que deux : rester à Barcelone ou être transféré. Et depuis sa prise de fonction à l’OMPablo Longoria a toujours privilégié les prêts plutôt que les transferts onéreux…

Xavi aurait accepté de le conserver

De quoi compliquer les affaires de l’OM. Même si le FC Barcelone préférerait s’en séparer, Xavi n’aurait pas scellé son sort. L’entraîneur du Barça est satisfait du rendement de l’international néerlandais et il aurait accepté de le conserver, à condition qu’il se place sur l’aile gauche. Même s’il sait qu’il ne partira pas dans la peau d’un titulaire avec le retour de blessure d’Ansu Fati, Memphis Depay pourrait être tenté par cette option. Dans tous les cas, un transfert à l’OM semble encore très loin pour Depay

Articles liés