Pour son premier match avec l'OM, Jean-Louis Gasset a réussi à faire gagner son équipe. Malgré tout, le coach de 70 ans a déjà identifié un problème dans son nouveau club. Après la victoire contre le Chakhtior Donetsk, Jean-Louis Gasset a expliqué qu'il devait gérer les joueurs qui étaient persuadés d'être titulaires, mais qui ne l'étaient pas.
Arrivé à la fin du mois de septembre, Gennaro Gattuso a déjà claqué la porte de l'OM. Alors qu'il n'a pas du tout réussi à redresser le navire marseillais, le coach italien s'en est allé. Pour remplacer Gennaro Gattuso, Pablo Longoria a décidé de faire appel à Jean-LouisGasset. Et le technicien de 70 ans est parvenu à qualifier l'OM pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa dès son premier match (victoire 3-1 contre le Chakhtior Donetsk ce jeudi). Toutefois, Jean-Louis Gasset a avoué en conférence de presse d'après-match qu'il lui était difficile de gérer son effectif, et ce, parce qu'il pouvait donner de faux espoirs à certains lorsqu'il composait son XI.
OM : Le vestiaire se lâche après le départ de Gattuso https://t.co/fgHsjHZBH4 pic.twitter.com/pQe9Bky5Gt
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
«Il est toujours compliqué d'annoncer une composition d'équipe»
« Bien sûr, quand vous changez un attaquant et qu'il marque, on dit toujours : "Bon coaching". Cela arrive de temps en temps. Il faut avoir un peu de réussite, le joueur doit avoir envie de continuer le travail de sape de ceux qui ont débuté. Il est toujours compliqué d'annoncer une composition d'équipe à des gens qui, avec un changement d'entraîneur, pensent qu'ils vont débuter. Il faut les garder bien au chaud, bien motivés », a reconnu Jean-Louis Gasset, avant d'en rajouter une couche.
«Avec un changement d'entraîneur, ils pensent qu'ils vont débuter»
« Offensivement, nous avions des solutions sur le banc. Défensivement, c'était limite pour fermer un match. J'avais des garanties pour Jordan (Veretout), physiquement. Il pouvait entrer dans le groupe, et se remettre dans le bain », a conclu Jean-Louis Gasset, le nouveau coach de l'OM.