Mercato : Gattuso menacé par Grosso ?
Amadou Diawara

Dans l'incapacité de trouver la recette miracle à l'OM, Gennaro Gattuso a été invité à quitter ses fonctions d'entraîneur du club phocéen. Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, le coach italien pourrait se lancer un défi dans un championnat qu'il ne connait pas encore. Toutefois, Gennaro Gattuso pourrait être menacé par Fabio Grosso, qui est également sans club actuellement. 

Arrivé à la fin du mois de septembre à l'OMGennaro Gattuso a déjà pris le large. Alors qu'il n'a pas du tout réussi à relancer la machine marseillaise, le coach italien de 46 ans s'en est allé après seulement cinq mois sur le banc de l'OM. La défaite à Brest (0-1) aura donc été celle de trop pour l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan. Remplacé par Jean-Louis Gasset, Gennaro Gattuso pourrait tenter une toute nouvelle expérience dans un avenir proche. 

Gattuso va tenter une toute nouvelle aventure ? 

Selon Foot Mercato, Gennaro Gattuso pourrait se lancer un nouveau défi dans un championnat européen qu'il ne connait pas encore, ayant déjà entrainé en Italie, son pays natal, en France (OM) et en Espagne (Valence). Pour trouver le point de chute idéal, il pourra compter sur son agent Jorge Mendes, qui a un carnet d'adresses bien rempli. 

Gattuso en concurrence avec Conte, Mazzarri et Grosso ?

Toutefois, Gennaro Gattuso devrait avoir du mal à se trouver un nouveau club, que ce soit en Italie ou à l'étranger, et ce, parce que la concurrence est rude actuellement. Comme précisé par Foot Mercato, plusieurs entraineurs sont libres de tout contrat actuellement, et ils seraient en quête d'un nouveau challenge cet été. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux seraient des compatriotes italiens, notamment Antonio Conte, Walter Mazzarri, qui vient d'être remercié par Naples, ou encore Fabio Grosso, éjecté récemment par l'OL. A en croire Foot Mercato, Gennaro Gattuso pourrait également s'exiler en dehors de l'Europe. A suivre... 

Articles liés