Pour la succession de Rudi Garcia, Jacques-Henri Eyraud et la direction de l’OM ont misé sur André Villas-Boas et n’ont pas hésité à mettre la main à la poche.
Après une saison compliquée lors du précédent exercice, les dirigeants de l’OM ont décidé de remercier RudiGarcia qui était arrivé au début du Champions Project à l’automne 2016. En mai, l’OM publiait un communiqué dans l’optique d’officialiser la nomination d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur jusqu’en juin 2021. Alors que le Portugais était sans club, l’OM a dû mettre la main à la poche pour le convaincre de reprendre les rênes du projet phocéen.
Un salaire presque aussi important que Garcia pour Villas-Boas ?
C’est du moins ce qu’assure L’Équipe dans l’édition à paraître ce vendredi. Le quotidien sportif a dévoilé les revenus d’André Villas-Boas. Grâce aux négociations menées entre les différentes parties, le Portugais s’est mis d’accord avec ses dirigeants pour percevoir un salaire mensuel de 300 000€. Il est donc moins bien rémunéré que Garcia qui touchait 350 000€. Cependant, Villas-Boas y trouverait son compte puisque le quotidien explique que « le régime fiscal de l’impatriation l’exonèrerait d’une partie des impôts sur le revenu ». L’OM n’a donc pas lésiné sur les moyens pour s’attacher les services du technicien, et cela semble porter ses fruits pour le moment.