Alors que l’OM est en proie a des difficultés financières, on peut donc s’inquiéter pour le prochain mercato estival. Frank McCourt a d’ailleurs reçu un message fort à ce sujet.
Actuellement, les comptes de l’OM sont dans le rouge. De plus, le club phocéen doit faire avec le fair-play financier. Sur la Canebière, il va ainsi falloir trouver plusieurs millions d’euros durant l’été pour respecter l’accord passé avec l’UEFA tout en espérant pouvoir se renforcer. D’ailleurs, ces derniers jours, Dimitri Payet et André Villas-Boas n’ont pas manqué d’interpeller leur direction au sujet de l’appauvrissement qui pourrait frapper l’effectif de l’OM. Pour Frank McCourt, il pourrait donc falloir remettre la main à la poche, mais cette dépense ne serait pas aussi simple que cela…
« Si McCourt injecte de l’argent, il doit faire une croix dessus… »
Avocat spécialisé dans le Droit du sport, Thierry Granturco a tenu à prévenir Frank McCourt concernant le prochain mercato estival. Alors que le propriétaire de l’OM pourrait donc à nouveau sortir le chéquier, il a assuré pour Le Phocéen : « La seule chance pour que l’OM recrute est un nouvel apport massif du propriétaire ? Oui, mais à condition de les injecter à fonds perdu, car en plus du FPF, les clubs français sont contraints par la DNCG. Si McCourt injecte de l’argent, il doit faire une croix dessus, car ce serait considéré comme une dette. McCourt ne pourrait pas mettre d’argent sur le compte courant en espérant se rembourser plus tard, il devrait procéder à une augmentation de capital ».