Poussé au départ cet été par Jacques-Henri Eyraud, Kevin Strootman a confirmé que l’OM aurait bien aimé le vendre durant le mercato estival.
« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. » Voilà ce que révélait Kevin Strootman au tour début du mois de juin. Il faut dire qu’en l’absence de qualification européenne, l’OM devait trouver des liquidités et alléger sa masse salariale. Finalement, le milieu de terrain néerlandais est resté. Et à l’occasion de son passage en conférence de presse, il est revenu sur cet épisode.
«Ce n’est pas une situation agréable quand on te demande de partir»
« C’est vrai que ça s’est passé comme ça. Ce n’est pas une situation agréable quand on te demande de partir. Mais je connais le monde du foot. Parfois un joueur veut partir et il reste et parfois un président dit à un joueur de partir et il rester. Et on n’a pas trouvé de solution. Mais je suis content ici. J’ai signé un contrat de cinq ans et je n’ai fait qu’une saison. Je donne tout pour l’équipe et je suis content », confie-t-il devant les médias.