Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas justifie un choix très fort avec Valentin Rongier !

Alors que Valentin Rongier n’a connu aucune titularisation avec l’OM, André Villas-Boas a expliqué pourquoi il avait préféré ne pas faire débuter le Français lors des derniers matchs.

Arrivé le 3 septembre dernier en tant que joker, le mercato ayant alors fermé ses portes, Valentin Rongier ne réalise pas un début d’aventure idéal à l’OM. Le club phocéen avait fait des pieds et des mains pour le recruter, mais l’ancien joueur du FC Nantes n’a disputé que 31 minutes depuis son arrivée et n’a ainsi jamais connu la moindre titularisation à l’OM. Mais présent en conférence de presse en marge de la rencontre face à Rennes prévue ce dimanche, André Villas-Boas a réfuté toute idée de malaise et a justifié avec précision les raisons pour lesquelles il s’était passé des services de Valentin Rongier au cours des derniers matchs.   

« Il attend son heure avec dignité et professionnalisme »

« Il est en manque de compétition. Il est arrivé tard après le match contre Saint-Etienne. Contre Monaco, j’avais confiance en mon milieu qui venait de gagner contre Saint-Etienne. En conséquence des matches de mes milieux contre Monaco et Montpellier, je ne voulais pas changer. J’ai expliqué à Valentin que compte tenu des absents contre Dijon je voulais conserver mon milieu. Mais il attend son heure avec dignité et professionnalisme », a confié André Villas-Boas en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés