Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Villas-Boas réclame Cristiano Ronaldo pour remplacer Thauvin !

Interrogé en conférence de presse sur sa volonté de recruter un joueur libre pour compenser les absences dans le secteur offensif, André Villas-Boas a préféré manier l’ironie.

Compte tenu de la blessure de Florian Thauvin, absent jusqu’à la fin de l’année, l’arrivée d’un joueur libre a été envisagée pendant un moment par l’OM. Une éventualité qui a repris de l’ampleur avec la suspension de Dimitri Payet. Après avoir attiré Valentin Rongier en qualité de joker, le club phocéen peut toujours faire venir un joueur libre. Mais ils sont peu nombreux sur le marché comme le souligne André Villas-Boas, qui n’aurait pas dit non à l’arrivée d’un certain Cristiano Ronaldo.

«Un joueur libre ? Non, sauf si Cristiano Ronaldo est libre»

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, André Villas-Boas a en effet préféré faire de l’humour : « Recruter un joueur libre ? Non, ça n’a pas changé. Sauf si Cristiano Ronaldo est libre, mais je ne pense pas (Rires). Il reste Ben Arfa on en avait parlé, ou mon ami Kokorin (attaquant russe que Villas-Boas a dirigé au Zenith et qui a été incarcéré pour 18 mois, NDLR) qui vient de sortir de prison donc il ne peut pas sortir de Russie je pense. » D’ailleurs, Aleksandr Kokorin est sorti de prison lundi pour bonne conduite après avoir agressé le chauffeur d’une animatrice télé et deux haut-fonctionnaires du ministère du Commerce en octobre 2018 et s’est engagé dans la foulée avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Articles liés