Alors qu’il aurait longtemps figuré parmi les priorités de l’OM pour ce mercato de janvier, Papy Djilobodji a finalement été prêté par Chelsea au Werder Brême. L’agent de l’ancien défenseur du FC Nantes livre désormais les dessous de son mercato.
Recruté l’été dernier par Chelsea du côté du FC Nantes, Papy Djilobodji n’est pas apparu à une reprise avec les Blues en Premier League, et a finalement été prêté du côté du Werder Brême cet hiver alors que l’OM a été annoncé sur les rangs. Interrogé par Foot Mercato ce samedi, l’agent de l’international sénégalais se confie sur le départ en Allemagne.
« Mourinho n’a jamais tenté… »
« C’était logique pour nous d’aller jouer ailleurs. Papy est arrivé à Chelsea en fin de mercato. Ensuite, il y a eu des circonstances qui ont fait que l’équipe n’allait pas bien. Mourinho n’a jamais tenté, essayé, parce qu’il ne voulait pas trop changer sa ligne défensive (…) Il y avait une motivation assez importante de Chelsea à ce qu’il aille en Allemagne. C’est un championnat où ils ont pas mal de joueurs en prêt là-bas. Ça permet d’avoir un oeil sur eux. J’ai l’impression qu’ils voulaient qu’il aille en Allemagne plutôt qu’en France, en Turquie ou ailleurs. Il n’y a jamais eu de pression », explique dans un premier temps l’agent de Papy Djilobodji, avant d’évoquer la piste OM.
« Aucun appel de Labrune »
« Il y a eu pas mal de clubs intéressés cet hiver. Un club belge, plusieurs turcs, un club espagnol, deux clubs anglais se sont renseignés (…) L’OM ? Personnellement, je n’ai eu aucun appel de clubs français, aucun appel de Vincent Labrune », assure le représentant du joueur appartenant à Chelsea.