Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Deschamps sur son départ !

Après son centième match en équipe de France ce dimanche à l’occasion de la rencontre face à l’Albanie, Didier Deschamps est revenu sur sa carrière et notamment son passage à l’OM.

Avant d’être à la tête de l’équipe de France et de soulever la Coupe du monde, Didier Deschamps a connu un passage contrasté à l’OM. De 2009 à 2012, l’ancien coach de l'AS Monaco a enrichi le palmarès de la formation marseillaise en remportant trois coupes de la Ligue (2010, 2011,2012) et un titre de champion de France (en 2010) mettant ainsi fin à 18 ans de disette en Ligue 1. Marqué par des divergences avec le directeur sportif de l’époque José Anigo, Didier Deschamps décidait de quitter l’OM avant de débuter une nouvelle aventure avec les Bleus en juillet 2012.

« Une dernière saison très pénible, usante, pour ne pas dire autre chose »

Alors que l’équipe de France défiera l’Albanie ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur sa carrière et notamment son fin de parcours à Marseille : « Je venais de me libérer contractuellement de Marseille. Cela n'a pas été simple et même très, très long. J'avais besoin d'un peu de recul. Je ne m'attendais pas à basculer aussi rapidement. J'ai demandé quelques jours au président de la FFF, Nöel Le Graët pour évacuer la résiliation avec l'OM et me projeter (…) Je sortais de trois années en club, où c'est du H24, surtout à Marseille, avec une dernière saison très pénible, usante, pour ne pas dire autre chose » a déclaré le sélectionneur dans un entretien à L’Equipe et dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés