L’OM est une nouvelle fois très actif sur le mercato estival. Pierre-Emile Hojberg, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Ismaël Koné ont rejoint les rangs marseillais et ils pourraient être assez vite voir un nouveau joueur, Valentin Carboni arriver. L’international argentin de 19 ans est jeune mais pourrait être un élément très intéressant pour Roberto De Zerbi la saison prochaine.
Valentin Carboni, 19 ans, peut jouer au milieu de terrain comme sur les ailes de l’attaque. L’international argentin, qui évolue pour le club italien de l’Inter Milan avait été prêté la saison dernière à Monza où il a montré de belles choses. Ces derniers jours, un prêt à l’OM est évoqué.
Mercato - OM : McCourt prêt à miser très gros avec De Zerbi… https://t.co/vBukwpJyQ9 pic.twitter.com/ipxpIl2SzO
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Carboni peut jouer à beaucoup de postes
Ce qui a dû intéresser Roberto De Zerbi avec Valentin Carboni, c’est sans doute son jeune âge mais surtout car il est capable de jouer à plusieurs postes. Si sa position la plus naturelle est celle d’ailier droit offensif, mais ce poste devrait être occupé par Mason Greenwood. Pas de panique, Carboni peut également jouer dans l’axe, au poste de milieu offensif. Roberto De Zerbi, qui devrait jouer soit en 3-2-4-1, soit en 4-2-3-1 pourra donc toujours trouver une place à Carboni.
Carboni, le futur Thauvin de l’OM ?
Le profil de Valentin Carboni sera bien connu des supporters marseillais. L’international argentin ressemble quelque peu à Florian Thauvin, comme le souligne La Provence. Comme lui, il est gaucher, ce qui lui permet de pouvoir repiquer du côté droit vers l’axe, avant de décrocher une frappe. Valentin Carboni est aussi capable de dribbler sur l’extérieur et de centrer. Carbone est très bon dans les petits espaces et peut même centrer dans l’axe pour distiller des centres trompeurs pour les défenses adverses. Les supporters de l’OM s’enflamment déjà pour ce joueur qui n’est pas encore arrivé, mais semble être pétri de talent. Nul doute qu’il pourra faire lever les supporters marseillais à plusieurs reprises.