Tandis que le mercato hivernal approche à grands pas, l’OM est toujours à la recherche de la bonne affaire à réaliser sur le marché des transferts. La dernière piste marseillaise mène à Malcom, le jeune joueur des Corinthians.
Alors que les rumeurs faisaient état d’un intérêt de l’OM et du DynamoKiev, Malcom avait bel et bien voyagé en Europe afin de connaître les options qui s’offrent à lui. Intéressé à l’idée de rejoindre Doria et Alef, ses compatriotes brésiliens, Malcom se heurterait au refus de ses dirigeants.
LE PRÉSIDENT DES CORINTHIANS S’OPPOSE À UN DÉPART DE MALCOM
Selon les informations délivrées par UOL Esporte, MarioGobbi, le président des Corinthians, aurait clairement indiqué au joueur et à son agent que la porte n’était pas ouverte pour Malcom. Pas vraiment réjoui par le voyage réalisé la semaine dernière par le joueur, il garderait en travers la gorge le fait que son agent veuille à tout prix que Malcom rejoigne l’Europe. Gobbi aurait révélé, lors d’une discussion avec l’agent du joueur, qu’il n’autoriserait pas Malcom à partir tant qu’il sera en place (son mandat s’achève le 15 janvier prochain). L’opération drague de l’OM ne porterait donc pas encore ses fruits.
« MALCOM EST TROP JEUNE POUR PARTIR, IL A ENCORE BEAUCOUP À PROUVER »
D’autant plus qu’officiellement, le club nie avoir reçu quelconque proposition de la part de clubs européens. Le président des Corinthians avait déjà annoncé son intention de vouloir conserver le jeune Malcom la semaine dernière : « Nous détenons 30% des droits de Malcom et je crois que Malcom devrait rester encore plusieurs années ici. Pour naître, grandir, devenir réellement un joueur du Corinthians et ensuite partir, pour ne pas devenir un Marquinhos bis (…) Malcom est trop jeune pour partir. Il a encore beaucoup à prouver et ensuite il partira ».