Alors que l’OM continue de trôner en tête de la Ligue 1, Doria espérait sans doute participer au beau parcours de l'OM. Un journaliste brésilien vient au secours de ce dernier et dénonce un boycott de la part de Marcelo Bielsa.
Recruté pour une somme pouvant monter jusqu’à 8 millions d’euros en provenance de Botafogo, MatheusDoriaMacedo n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel sous la tunique de l’OM. Alors qu’il était annoncé comme un futur crack, MarceloBielsa ne semble pas bougé d’un iota concernant la situation du jeune brésilien.
BRITO ET L’ARGUMENT SEEDORF
C’est ce que dénonce MarcondesBrito, le journaliste brésilien et directeur du média Band. Dans un édito, Brito n'a pas hésité à parler de « boycott » de la part de Marcelo Bielsa : « Durant son passage à Botafogo, le milieu de terrain expérimenté ClarenceSeedorf a jugé Doria comme l’une des plus grandes promesses du football brésilien. C’est peut-être pour cela que ses agents se sont précipités pour organiser le transfert du joueur en Europe. Cela lui aura peut-être porté préjudice. »
« BIELSA NE S'OCCUPE PAS DE DORIA »
Pas vraiment satisfait du sort réservé à Doria, Brito fustige l’attitude de MarceloBielsa vis-à-vis du capitaine des espoirs brésiliens : « Négocié pour 8 millions d’euros par l’OlympiquedeMarseille, Doria, à ce jour, n’a toujours pas été utilisé par MarceloBielsa. L’Argentin a clairement indiqué qu’il n’avait pas été consulté pour ce « renfort », et ne s'occupe pas du défenseur brésilien. » Le titre de l'édito est bien clair : pour le journaliste brésilien, il s'agit tout simplement d'un boycott.