Au lendemain des révélations du site Football Leaks, l’OM a réagi par l’intermédiaire de Luc Laboz, directeur général adjoint du club.
Depuis quelques heures, le site Football Leaks fait trembler le football portugais, voire plus. En dévoilant des documents visiblement officiels, comme le contrat de Jorge Jesus, de nombreux détails voient le jour. Et l’OM n’est pas épargné. En plus du transfert d’Imbula, le dossier Damiao est revenu sur la table.
Deux courriers révélés
Deux courriers, signés de la main de Philippe Pérez, directeur général du club, ont été révélés par le site. Le premier présente l’offre concrète de l’OM à Santos, à savoir 15 millions d’euros, payés en trois fois. Le deuxième courrier explique que le transfert a capoté, l’agent de l’attaquant brésilien ayant revendiqué le statut d’agent libre de l’international suite à un conflit pour salaires impayés.
Confirmation implicite ?
Interrogé par L’Equipe, Luc Laboz n’a pas voulu se prononcer « sur l'authenticité des documents ni sur la somme évoquée ». Avant de confirmer implicitement… « Le club a bien transmis une offre à Santos pour le joueur en fin de mercato (…) On s’est rendu compte très vite que la situation du joueur n'était pas claire du tout, il avait un conflit ouvert avec son club. Son agent nous disait qu’il fallait parler avec Doyen Sports qui avait des parts sur le joueur, ça ne nous convenait absolument pas parce que nous voulions en avoir la pleine propriété (…) On a envoyé une lettre de remerciement en disant que tout le monde devait se parler et que dans l’avenir si le joueur présentait des conditions plus claires autour de lui, on reparlerait volontiers. »