Quelques semaines après la fin du mercato estival, un site fait des révélations sur un dossier bouillant pour Vincent Labrune.
Dans les dernières heures du mercato, l’éventuelle arrivée de l’attaquant brésilien Leandro Damiao du côté de l’Olympique de Marseille a filtré. Finalement non concrétisé suite à la décision du buteur de Santos, prêté à Cruzeiro, le dossier refait surface. Ce mardi, le site Football-Leaks, relayé par Foot Mercato, dévoile des documents confidentiels expliquant les coulisses des négociations.
Deux courriers dévoilés
Deux documents ont été révélés au grand jour. Le premier est l’offre concrète de l’OM à Santos, à savoir 15 millions d’euros, payés en trois fois. Le deuxième courrier, toujours signé de la main de Philippe Pérez, directeur général du club, explique que le transfert a capoté. L’agent de l’attaquant brésilien aurait revendiqué le statut d’agent libre de l’international. Un statut possible suite à la décision de la justice brésilienne pour salaires impayés. Les dirigeants marseillais auraient alors décidé de mettre fin aux négociations. Mais ce n’est pas tout…
L’OM toujours intéressé
À la fin de ce deuxième courrier, Philippe Pérez indique que l’OM est toujours intéressé par le joueur si la situation s’éclaircit. Le dirigeant marseillais invite donc le président de Santos à revenir vers lui dans le cadre du mercato hivernal. Vers lui… ou vers Nelio Lucas, président du fonds d’investissement Doyen Sports. Reste à savoir si ces documents, révélés parmi d'autres, sont réels et si l’OM va répondre...