Mercato - OM : L’OM n’aurait toujours pas été payé pour le transfert d’Imbula !
La rédaction

Cet été, comme de nombreux cadres de l’OM, Giannelli Imbula est lui aussi parti, pour rejoindre le club de Porto. Un transfert dont le club phocéen n’aurait toujours pas reçu le moindre centime de la part du club portugais.

Avant son passage devant la DNCG cet été, l’OM se devait de vendre pour équilibrer ses comptes et ne pas écoper de sanctions. Pour se refaire, le club phocéen a donc accepté de vendre Giannelli Imbula à Porto en l’échange de 20 millions d’euros. Mais, le club portugais n’aurait toujours pas versé le moindre centime.

L’OM réclamerait 10M€ !

Ce jeudi, le site Football-Leaks révèle un courrier de l’OM adressé au FCPorto le 15 septembre dernier. Dans celui-ci, le club phocéen réclame 10 millions d’euros dans le cadre du transfert de GiannelliImbula. Un montant qui correspond aux deux premiers versements que Porto devait effectuer le 30 juillet et le 15 septembre dernier. Les deux autres versements de 5 millions du transfert étant prévus pour le 15 juillet et le 15 septembre 2016. Alors que l’OM réclame son argent, le club se réserve également le droit de porter plainte et de demander des intérêts en cas de non versement de cette somme. Une nouvelle révélation du site après celles concernant le dossier Damiao, même si personne n'a encore réagi au sujet de la véracité de ces documents.

« Si Imbula était encore là… »

Si Imbula porte désormais les couleurs de Porto, le milieu de terrain est regretté à l’OM. Il y a quelques jours, Habib Beye avait lancé : « C’est davantage un milieu de contrôle. Lass doit rester en sentinelle, Lucas Silva est un joueur discipliné et intelligent et Barrada est avant tout un animateur par la passe. L’an passé, l’équipe était plus dans la verticalité. Mais, du coup, je me dis que si Imbula était encore là, ce milieu serait vraiment de haut niveau car il pourrait se projeter sans que l’équipe perde son équilibre comme c’était le cas l’an passé. Il casserait les lignes, et cet OM manque de cela ».

Articles liés