Après avoir quitté l’OM durant le mercato estival pour le FC Porto, Giannelli Imbula semble déjà en grande difficulté au sein du club lusitanien. D’ailleurs, son départ vers le Milan AC serait déjà bouclé pour l’été prochain. Explications.
Au cœur d’un mercato estival particulièrement agité à l’OM (départs d’André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Mario Lemina, André Ayew…), Giannelli Imbula avait rapporté gros à Vincent Labrune en rejoignant le FC Porto pour 25M€. Toutefois, comme l’annonce L’Equipe ce mardi, les débuts compliqués de l’international espoirs français le pousseraient d’ores et déjà vers la sortie.
Imbula vers Milan ?
Le quotidien sportif assure que Giannelli Imbula, qui peine actuellement à justifier les 25M€ misés sur lui par le FC Porto, envisagerait déjà de claquer la porte : « Sous pression pour obtenir son premier titre de champion, Lopetegui (ndlr : l’entraîneur du FC Porto), malgré le montant du transfert et son statut de joueur de Doyen Sports (fonds d'investissement à l'origine de l'arrivée d'Imbula), n'est pas nécessairement connu pour sa patience. A fortiori pour un joueur dont on dit, au Portugal, que le transfert l'été prochain vers l'AC Milan, dont les propriétaires sont proches de Doyen, est déjà réglé », précise l’article de L’Equipe sur l’ancien milieu de terrain de l’OM.
« On le sent perdu dans le positionnement »
Alors que Giannelli Imbula est encore jugé trop tendre dans ses duels et trop brouillon dans l’entrejeu du FC Porto, un agent proche du club portugais se prononce sur son rendement actuel : « Le système du FC Porto demande de l'exigence tactique et ça, il ne l'a pas. On le sent parfois perdu dans le positionnement ». Reste à savoir si l’ancien protégé de Marcelo Bielsa à l’OM envisagera effectivement un départ au Milan AC l’été prochain.