Dans son analyse de la contre-performance de l'OM, Pierre Ménès s'est brièvement attardé sur le cas Nkoulou.
« Il n’est pas dans le match mais plus généralement c’est une erreur stratégique fondamentale d’avoir voulu garder Nicolas Nkoulou contre sa volonté. Il va partir pour 0€ donc c’est débile. Pourquoi ne pas l’avoir vendu pour 10M€ à Lyon ' » Après avoir taclé Vincent Labrune concernant la gestion du cas Nkoulou, sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès en a remis une couche dans son blog dimanche soir.
Pierre Ménès pointe du doigt Nkoulou
« J’ai vu un Nkoulou peu concerné par les événements, limité déprimé, comme je l’avais déjà constaté lors du match à Guingamp », a lancé le journaliste. La défense centrale de l’OM n’affiche aucune sérénité et ce ne sont pas les changements réguliers de Michel qui vont permettre d’en gagner…
« Contents de Rekik, mais… »
En conférence de presse, Michel a pourtant justifié l’absence de Karim Rekik, resté en tribunes, et la titularisation de Rolando, l’ancien défenseur du FC Porto : « Pour Karim, on est contents de lui, mais il fallait que Rolando débute et on pensait que c’était un match pour joueurs expérimentés. Vous pouvez avoir des idées mais, quand vous perdez, les idées paraissent toujours mauvaises. »