Transféré cet été de l’Olympique de Marseille vers West Ham pour 15M€, Dimitri Payet semble déjà adulé du côté de l’Angleterre… et manquer au club phocéen.
Défait 2-1 par le SCO d’Angers au Vélodrome dimanche, l’Olympique de Marseille est l’auteur d’un début de saison décevant. Quatorzième de Ligue 1 après huit journées, le club phocéen n’a engrangé que huit points et compte déjà quatre défaites pour à peine deux victoires et deux matchs nuls. Pourtant troisième meilleure attaque du championnat, la ligne offensive de l’OM est remise en cause du côté des spécialistes.
« Quand tu perds Payet, tu perds en qualité… »
« On a vu une équipe de Marseille surclassée tactiquement par un promu. On a vu les carences tactiques et individuelles de l’Olympique de Marseille. On attendait une confirmation par rapport à ce que l’on avait vu face à Troyes et Bastia à domicile avec des gros scores, cela n’a pas été le cas. Ils ont mal débuté le match comme contre Lyon, il y avait un manque d’intensité dans le pressing et toujours ce même problème de manque de solutions dans le jeu offensif. On reprochera forcément a des joueurs comme Cabella et Sarr de ne pas être décisifs comme pouvait l’être Dimitri Payet la saison dernière. Mais quand tu perds un joueur comme Payet, tu perds en qualité, il ne faut pas le nier », a affirmé l’ancien défenseur du club Habib Beye désormais consultant, sur les antennes d’OMTV, comme l'a rapporté Football Club de Marseille.
« Un véritable meneur de jeu… »
Parti à West Ham, Dimitri Payet semble très apprécié des supporters, mais également de son entraîneur Slaven Bilic. « Il s'en sort vraiment bien. J'ai dit à chaque fois que c'est le genre de joueur que les clubs de Premier League cherchent toujours à avoir dans leur équipe. Que ce soit Payet, ou David Silva, ou un autre. C'est un joueur spécial. Il était spécial à Marseille. Il est un véritable meneur de jeu, ce qui est peut-être la position la plus difficile dans le football » confiait le Croate dans les colonnes du Daily Mail.