Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles louanges à l’égard de Dimitri Payet !

Après un début de saison réussi avec West Ham, Dimitri Payet attire les louanges dont celle de son entraîneur, Slaven Bilic.

« Quand Slaven Bilic m’a parlé à propos du projet qu’il avait ici, c’était vraiment intéressant et cela a été une décision très facile pour moi de signer ici pour un long contrat. Quand le nouveau coach est venu, il avait en tête un nouveau style basé sur un football offensif qu’il voulait mettre en place. C’était excitant pour un joueur à la mentalité d’attaquant comme moi », confessait récemment Dimitri Payet sur l’approche de Slaven Bilic, l’entraîneur de West Ham, pour attirer l’international français. L’ancien joueur de l’OM connaît un très bon début de saison des Hammers et le technicien croate s’est de nouveau exprimé et ne tarit pas d’éloges sur son joueur.

« Nous ferons tout pour le protéger et lui donner les clés »

« Il s'en sort vraiment bien. J'ai dit à chaque fois que c'est le genre de joueur que les clubs de Premier League cherchent toujours à avoir dans leur équipe. Que ce soit Payet, ou David Silva, ou un autre. C'est un joueur spécial. Il était spécial à Marseille. Il est un véritable meneur de jeu, ce qui est peut-être la position la plus difficile dans le football. Nous ferons tout pour le protéger et lui donner les clés, pour qu'il continue comme ça, voire mieux », estime Slaven Bilic, dans des propos relayés par le Daily Mail.

« Payet est un peu comme Tévez, avec un corps de taureau »

« En Angleterre, nous avons pris l'habitude de penser que 15 millions d'euros est une petite somme et que des joueurs à 20-25 millions d'euros ne réussissent pas. Mais Payet s'est très vite adapté. Il est un peu comme Tévez, avec un corps de taureau. Il travaille toujours dur et il joue un football de rue. Son premier but a été absolument brillant et il mérite entièrement son titre d'homme du match », avouait il y a peu Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United et actuellement consultant de luxe sur Sky Sports.

Articles liés