Mercato - OM : Quand Labrune a utilisé Payet pour attirer Beauvue…
La rédaction

Si Claudio Beauvue a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais, l’attaquant guadeloupéen était également dans le viseur de l’OM cet été. Et le club de Vincent Labrune a tout tenté pour attirer l’ancien joueur de Guingamp…

« Oui, j’aurais pu jouer ce match de l’autre côté mais j’ai fait un choix sportif auquel j’avais pris le temps de réfléchir et qui me convient parfaitement. Maintenant, je vois surtout ce match comme un mini-tournant de la saison, d’autant qu’on connaît l’importance de cette opposition pour les deux équipes. » expliquait Claudio Beauvue dans les colonnes de L’Equipe samedi. S’il s’apprête à disputer le choc des Olympiques entre l’OM et l’OL avec les Gones ce dimanche soir, l’attaquant était à deux doigts de venir porter les couleurs olympiennes cet été, notamment grâce à un certain Dimitri Payet.

« L’OM A PU COMPTER SUR DIMITRI PAYET »

En effet, selon L’Equipe de ce samedi, Dimitri Payet aurait pu jouer un rôle clé dans te transfert de Claudio Beauvue à l’OM. Selon le quotidien, Vincent Labrune avait demandé à son ancien joueur de parler à Beauvue pour le convaincre de rejoindre la Canebière. Malheureusement pour le président olympien, l’envie de jouer la Ligue des Champions a été décisive pour le joueur. Ajoutez-y les coups de fil incessants de Jean-Michel Aulas et le départ de Dimitri Payet à West Ham

« DROGBA ET RIBÉRY SONT DES RÉFÉRENCES POUR MOI »

Toujours dans les colonnes de L’Equipe, le buteur de l’OL a évoqué sa trajectoire souvent comparée à celle de Didier Drogba, révélé sur le tard à Guingamp : « Forcément. J’échange avec lui via Twitter et il me donne quelques conseils. Dans le parcours comme dans l’envie de se surpasser, Didier et Franck Ribéry constituent pour moi des références. Ils me rappellent qu’à mon âge, on peut encore renverser des montagnes avec le travail. Nos échanges avec Didier resteront entre nous mais ils m’aident à ne pas oublier d’où je viens, que j’ai une grosse force mentale et que si je garde le même cap, je reproduirai les mêmes performances qu’avec Guingamp. »

Articles liés