Si Giannelli Imbula est finalement parti à Porto cet été, l’ancien milieu de l’OM aurait bien pu atterrir… à Chelsea !
À Porto, le ciel n’est pas au beau fixe entre Giannelli Imbula et son club. Acheté 25M€ par les Portugais, le milieu de terrain n’a pour le moment livré qu’une seule passe décisive en cinq matches. De plus, il semblerait que l’ancien joueur de l'OM soit en froid avec son entraîneur Julen Lopetegui, avec qui il aurait eu un sérieux accrochage. Et pourtant, Imbula pourrait être actuellement à Chelsea tant les Blues semblaient intéressés au joueur…
Toujours en contact avec son père ?
En effet, L’Equipe révèle ce mardi que Chelsea supervisait Giannelli Imbula depuis de nombreux mois... et garderait même le contact avec son père : « Pas un mois, ces dernières années, sans que Guy Hillion ou Tony White, scouts du club londonien en France, ne viennent superviser le natif de Vilvorde. Séduits par son indéniable potentiel, les Blues, plus dubitatifs sur son jeu sans ballon, ne sont finalement jamais vraiment passés à l’action. Même s’ils ont toujours gardé le contact avec son père, le facétieux Willy Ndangi », écrit le quotidien.
Imbula au Milan AC en 2016 ?
Par ailleurs, le quotidien a évoqué ce mardi un possible départ de l'ancien milieu marseillais dès 2016 : « Julen Lopetegui, malgré le montant du transfert et son statut de joueur de Doyen Sports, n’est pas nécessairement connu pour sa patience. A fortiori pour un joueur dont on dit, au Portugal, que le transfert l’été prochain vers l’AC Milan, dont les propriétaires sont proches de Doyen, est déjà réglé ». Affaire à suivre…