Suspendu trois matchs pour ses gestes de provocation sur Laurent Koscielny lors du match remporté 2-0 par Chelsea contre Arsenal, Diego Costa été défendu par son coéquipier Cesc Fabregas.
Au centre de la polémique depuis son match contre Arsenal avec Chelsea (2-0 pour les Blues), Diego Costa semblent multiplier les réactions autour de son cas. Provoquant l’expulsion du défenseur des GunnersGabriel Paulista et adoptant comme à son habitude une attitude provocatrice sur le terrain, l’Espagnol avait été suspendu trois matchs après visionnage de la commission de discipline de la Premier League. Une suspension que certains de ses coéquipiers estiment injuste.
« Ce qui lui est arrivé est vraiment injuste… »
« Il est frustré évidemment, et il peut l’être ! Nous savons tous pourquoi il l’est. Certaines personnes le comprennent, d’autres non. Ce qui lui est arrivé est vraiment injuste. Ceci excepté, c’est un joueur-clé pour nous, notre buteur, un joueur qui doit marquer des buts et conclure nos combinaisons », a ainsi déploré Francesc Fabregas dans des propos sur la suspension de Diego Costa rapportés par le journal anglais Metro.
« Diego Costa est quelqu’un de très intelligent… »
« Je ne me suis pas rendu compte de ce que j’ai dit. J’ai employé un mot que je ne voulais pas utiliser. Diego Costa est un ami, que je respecte beaucoup. Je voulais dire qu’il aimait bien provoquer un peu l’adversaire pour le faire sortir de son match. C’est quelqu’un de très intelligent. J’ai employé le mauvais terme et je m’en excuse encore. J’assume entièrement mon erreur. Mais vous savez, les journalistes aiment bien créer quelques polémiques… » avait quant à lui rectifié Kurt Zouma suite à ses propos mal interprétés désignant Diego Costa comme un tricheur.