Le comportement de Diego Costa n’en finit plus de faire débat. Et ce n’est probablement pas terminé puisque Gabriel, le défenseur avec lequel le ton est monté, a été lourdement sanctionné.
« Diego est vraiment un bon gars. Les gens ne le voient pas. Il est intelligent parce qu’il aime faire sortir son adversaire du match, donc il perd le contrôle. Diego sait ce qu’il a à faire. À l’entraînement, il plaisante beaucoup. Il est tellement gentil. Diego est le gars le plus fou dans le club. » Alors que Kurt Zouma défendait récemment son coéquipier Diego Costa après son comportement lors de la victoire de Chelsea contre Arsenal (2-0), Gabriel Paulista, expulsé dans ce même match, connaît sa sanction après son passage devant la commission.
Plus de 13 500€ d’amende pour Gabriel
« Suite à une audience de la Commission indépendante de régulation, le défenseur d’Arsenal, Gabriel Paulista devra purger un match de suspension avec effet immédiat. La sanction se rapporte au comportement de Gabriel suite à son expulsion autour de la 45e minute du match contre Chelsea samedi. Le joueur, qui a demandé une audience personnelle, a été condamné à une amende de 10 000£ (13 557€) et a été mis en en garde quant à son comportement futur », précise le communiqué de la Fédération anglaise.
« Il plaisante tout le temps »
« Diego est le genre de joueur qui peut changer pendant le jeu et cela est une bonne chose, car ne dehors du terrain, c’est un gars drôle et il plaisante tout le temps. C’est une personne différente sur le terrain, mais je pense qu’il est vraiment passionné et c’est pourquoi il aime ça. Il ne renonce jamais et je pense que c’est un joueur très talentueux », a récemment confié Loïc Rémy, l’autre attaquant de Chelsea.