Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment jugez-vous le mercato de l’OM jusqu’à présent ?

Marcelo Bielsa, OM

Alors que la saison de Ligue 1 a désormais commencé depuis deux journées, l’OM est-il bien parti pour renforcer son équipe ? Venez voter à notre sondage du jour !

Après une saison très difficile l’an dernier, achevée à la 6e place du classement de la Ligue 1 dans un contexte très difficile de défiance d’une partie du public du Vélodrome, l’Olympique de Marseille est reparti sur de nouvelles bases en appelant Marcelo Bielsa à la rescousse. Si « El Loco » dispose d’une réputation flatteuse dans le milieu, les débuts difficiles de l’OM (un nul contre Bastia et une défaite contre Montpellier) commencent à soulever quelques interrogations du côté de la cité phocéenne…

TROIS RECRUES OFFENSIVES, MAIS QUID DE LA DÉFENSE ?

Au niveau du mercato, l’OM a surtout recruté dans le domaine offensif. Le prometteur Michy Batshuayi (20 ans) est arrivé en provenance du Standard de Liège, alors que Romain Alessandrini (25 ans) et Abdelaziz Barrada (25 ans) ont également posé leurs valises à Marseille. Mais c’est surtout en défense que le bât blesse. Alors que Souleymane Diawara et Lucas Mendes sont partis, aucun renfort n’est pour le moment venu rejoindre les rangs de Marcelo Bielsa, qui commence à s’agacer de la situation.

LE « LOFT », BOULET DU MERCATO MARSEILLAIS ?

Problème, le club marseillais doit également dégraisser un effectif plombé aujourd’hui par un « loft » plutôt bien garni avec Rod Fanni, Benoît, Bilel Omrani, Moudou Sougou, Foued Kadir et Morgan. Vincent Labrune souhaite à tout prix vendre ces « indésirables » mais a toutes les peines du monde à leur trouver une porte de sortie acceptable. Alors que la situation de l’OM en championnat n’incite pas à l’optimisme, les prochains jours s’annoncent décisifs pour Marseille. Le mercato est encore loin d’être terminé, mais l’heure tourne…

Et vous, comment jugez-vous le mercato de l’OM jusqu’à présent ?

Articles liés