Mercato - OM : L’avocat d’Amalfitano charge Marseille et Bielsa !
La rédaction

Suite à l’altercation entre Morgan Amalfitano et Marcelo Bielsa à l’entraînement, l’avocat du milieu de terrain marseillais, Maitre Lionel Ferlaud, est monté au créneau et n’a pas mâché ses mots à l’égard de la direction de l’OM et Marcelo Bielsa.

Chaque été, une épisode compliqué vient alimenter la pression autour de l’OM. Lors de ce mois d’août, c’est Morgan Amalfitano qui fait parler de lui. En effet, le joueur a été invité par texto à ne pas prendre part à l’entraînement prévu jeudi. L’ancien Merlu a finalement insisté pour réaliser l’exercice en compagnie de ses partenaires, ce qui a amené Marcelo Bielsa à couper court à l’entraînement, avant qu’un accrochage verbal entre les deux hommes ne vienne envenimer la situation… Invité à livré son ressenti sur la situation, l’avocat de Morgan Amalfitano, Maitre Lionel Ferlaud, a clairement pris la défense de son client et n'a pas hésité à pointer du doigt l’attitude irrespectueuse des dirigeants phocéens.

« ÇA LUI A FAIT ÉNORMÉMENT DE PEINE »

« Je connais Morgan depuis l’âge de 14-15 ans et c’est vraiment une très belle personne. Dans ce milieu-là, c’est quelqu’un de très honnête, avec des vrais principes. Etant Cannois d’origine, c’est un amoureux fou de l’Olympique de Marseille. Ça lui fait énormément de peine car en fait, il ne s’est pas passé grand-chose. On parle d’un joueur de 29 ans, qui est en train d’arriver en voiture pour s’entraîner et il reçoit un texto. Il arrive au centre d’entraînement et demande ce qu’il se passe. Il n’y a pas eu d’altercation. Les mots sont peut-être un peu montés, mais ça reste dans les normes. Mais surtout, il n’y a pas eu d’échange avec Monsieur Bielsa. Pourquoi il décide d’arrêter l’entraînement, personne ne le sait. La communication derrière fait de la peine. Il se passe des choses assez incompréhensibles. Je ne veux pas que l’image que certains essayent de donner à Morgan commence à s’inscrire et à lui coller à la peau. Ce n’est pas une personne comme ça. On se trompe de personne », a-t-il déclaré au micro de RMC. 

BIELSA : « UNE DÉCISION DU CLUB ! »

De son côté, Alaixys Romao a récemment évoqué l’épisode Morgan Amalfitano en conférence de presse et s’est montré particulièrement peiné par la situation de son coéquipier. « S’il y a des tensions après l’épisode Morgan Amalfitano ? Cela fait partie du football. Ça arrive à l’OM, comme dans d’autres clubs. Malheureusement pour nous, ça arrive, mais il faut faire avec. Ce n’est pas évident, cela peut arriver à n’importe qui. C’est dommage pour lui, dommage pour nous. Si cela va déteindre sur l’ambiance du vestiaire ? C’est possible. Mais on est des pros et on doit s’adapter. On a un match important qui arrive et l’objectif c’est dimanche. Ce ne sont pas les performances de Morgan Amalfitano qui ont fait que cela se passe comme cela. C’est le choix de la direction de le placer dans le loft, ce n’est pas à moi de dire pourquoi. ». Le divorce semble plus que jamais consumé entre le milieu de terrain prêté à West Ham la saison passée et l’OM

Articles liés