OM : La méthode Bielsa, le mercato, l’épisode Amalfitano, ses objectifs… Un cadre de l’OM fait le point !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain de l’OM, Alaixys Romao, a dressé un bilan sur la situation autour du club de la Canebière…

Après une spectaculaire première journée de Ligue 1 sur la pelouse du SC Bastia (3-3), l’OM aura à cœur de se racheter sur la pelouse du Stade Vélodrome face à Montpellier dimanche. À cette occasion, le milieu de terrain phocéen, Alaixys Romao, s’est présenté en conférence de presse, où il a livré son sentiment sur la méthode Bielsa. « Il y a des discussions avec certains, d’autres peut-être non. Il a ses méthodes de travail, on s’y adapte. Il a ramené son style de jeu, porté vers l’avant, avec la possession, beaucoup de mouvements. Il y a vraiment une différence à ce qu’on a pu connaître la saison dernière. On a tous à cœur de faire mieux. Il ne parle pas la même langue que nous, mais il nous transmet son envie et ses sentiments. Cela ne nous dérange pas plus que cela. Même quand tu ne comprends pas, tu sais quand il est énervé », a-t-il déclaré.

« L’OM A RECRUTÉ DES JOUEURS DE QUALITÉ… »

L’ancien joueur du FC Lorient a ensuite évoqué les derniers mouvements autour de l’OM, marqué par les derniers départs de Mathieu Valbuena et Lucas Mendes. « Si l’équipe est diminuée par rapport à la saison dernière ? Après le départ de Lucas Mendes, on est quatre ou cinq défenseurs. Le coach et la direction savent ce qu’ils font. Nous on est là pour jouer, on ne se pose pas de question par rapport à ça. Si on sera meilleur ? Bonne question, on verra ça bientôt. Marseille a recruté des joueurs de qualité pour renforcer le groupe car il y a eu des départs. C’est sur le terrain qu’on verra si on est meilleurs ou pas. Par rapport aux matchs amicaux, on a vu qu’il y avait de la qualité, du jeu. Mais ce sera dans le championnat qu’on verra vraiment notre niveau », a lâché Alaixys Romao, qui s’est ensuite penché sur le cas Morgan Amalfitano.

« AMALFITANO ? C’EST DOMMAGE POUR LUI… »

Le Marseillais n’a toutefois pas souhaité prendre position. « S’il y a des tensions après l’épisode Morgan Amalfitano ? Cela fait partie du football. Ça arrive à l’OM, comme dans d’autres clubs. Malheureusement pour nous, ça arrive, mais il faut faire avec. Ce n’est pas évident, cela peut arriver à n’importe qui. C’est dommage pour lui, dommage pour nous. Si cela va déteindre sur l’ambiance du vestiaire ? C’est possible. Mais on est des pros et on doit s’adapter. On a un match important qui arrive et l’objectif c’est dimanche. Ce ne sont pas les performances de Morgan Amalfitano qui ont fait que cela se passe comme cela. C’est le choix de la direction de le placer dans le loft, ce n’est pas à moi de dire pourquoi », a ainsi conclu le milieu de terrain phocéen.

Articles liés