Benoît Cheyrou a rejoint le groupe des lofteurs. Une mise à l’écart qui serait mal vécue par le vestiaire de l’OM et pourrait constituer un malaise avec Marcelo Bielsa.
« L'OM a pris la décision de vendre Cheyrou et a signé pour un entraînement spécifique. Le club a agi légalement. Et je lui ai dit que j'étais disposé à contrarier la décision du club s'il voulait s'entraîner avec nous », avait confié Marcelo en conférence de presse vendredi, alors que BenoîtCheyrou a été invité par ses dirigeants à rejoindre le groupe des lofteurs.
LA MISE À L’ÉCART DE CHEYROU MAL VÉCU ?
« Bielsa le sait : cette mise à l'écart de Cheyrou a été très mal vécue par de nombreux joueurs et cela a constitué le point de départ du malaise entre l'entraineur argentin et une partie de son effectif. Bielsa regrette par exemple que les joueurs aient vécu la protestation d'Amalfitano comme un événement banal, alors que l'Argentin la considère comme une faute grave », a assuré RMC sur son site internet ce samedi. Alors, le cas BenoîtCheyrou peut-il être source de tensions au sein du vestiaire de l’Olympique deMarseille ?
« BORDURER CHEYROU FAIT MAL AU CŒUR »
« Comme on l'a dit, la manière de faire et les joueurs visés prête à discussion. Bordurer de la sorte quelqu'un comme BenoîtCheyrou fait mal au cœur, avait regretté Denis Balbir. Le joueur est bon dans tous les sens du terme et il fut notamment un grand capitaine à Auxerre où il était proche de l'Equipe de France. On lui a fait miroiter une reconversion au club et on l'écarte du groupe pro. Marseille marche une fois de plus sur la tête. »