Dans sa nouvelle édition, France Football apporte des précisions sur les coulisses de la possible vente de l'OM...
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien. On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure, c'est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l'instant, on parle dans le vide ». En octobre dernier, Vincent Labrune faisait le point sur l’éventuelle du club. Une vente plus que jamais dans les tuyaux.
Labrune toujours au travail
Après l’information du 10 Sport la semaine dernière, Téléfoot et France Football ont confirmé la tendance. L’hebdomadaire annonce notamment dans ses colonnes que « Vincent Labrune poursuit le toilettage afin de rendre l’OM présentable à d’éventuels courtisans ». Mais FF ajoute également que le dossier est encore un peu flou…
Igor Levin plus important que Vincent Labrune ?
L’hebdomadaire annonce que « MLD ne serait pas complètement décisionnaire alors qu’elle possède à 98,5% la Holding Eric Soccer, la structure qui détient l’OM. » Président de cette structure, Vincent Labrune est accompagné de Philippe Pérez et Igor Levin. Cet avocat a fait parler de lui au moment du départ de Marcelo Bielsa et est présenté comme « le nouvel homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus (…) Levin pèserait fortement sur le dossier de la vente, plus que Labrune aux yeux de MLD. »