Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet énorme appel du pied lancé à Laurent Blanc !

Passé par l’OM en même temps que Laurent Blanc (1997-1999), Cyril Domoraud milite pour l’arrivée de l’ancien entraîneur du PSG sur le banc olympien.

L’OM est en pleine crise. Après le départ d’Andoni Zubizarreta à son poste de directeur sportif, alors que certains détails doivent encore être réglés, au tour d’André Villas-Boas de laisser planer le doute sur son avenir. Le technicien olympien serait en désaccord avec sa direction sur le recrutement, le club désirant faire des économies à cause du fair-play financer. Il faut dire que les finances de l’OM ne sont pas au beau fixe, les Phocéens devant combler un déficit de 90M€. Villas-Boas pourrait donc claquer la porte, alors que Jacques-Henri Eyraud a contacté Christophe Galtier, coach du LOSC, d’après l’exclusivité du 10sport.com. Et lors d’un entretien à RFI, Cyril Domoraud, ex-défenseur central de l’OM (1997-1999), imagine un retour de Laurent Blanc, son ancien coéquipier à Marseille, en tant qu’entraîneur.

« J’aimerais avoir Laurent Blanc »

« L’OM est mon club de cœur, celui qui m’a révélé, et je suis peiné d’entendre que Marseille a toujours des soucis. Les joueurs se battent pour la qualification en Ligue des Champions, mais l’équipe va perdre des cadres pour renflouer les caisses. Qu’est-ce ça donnera en match européen ? Se séparer des meilleurs avant est dramatique. Ce serait bien que l’OM puisse vraiment concurrencer le PSG ! J’aimerais avoir Laurent Blanc car durant trois années ensemble, quand nous partagions la même chambre, je l’ai vu après chaque entraînement, prendre des notes, se préparer. Pour moi, il est le meilleur entraîneur de France, grâce à son intelligence et à sa vision du jeu. Alors ce serait l’OM coaché par Laurent Blanc ! Un jour peut-être le verra-t-on sélectionneur des Eléphants (Côte d’Ivoire) ! », affirme Cyril Domoraud.

Articles liés