Mercato - OM : Cet ancien du PSG pessimiste pour l’arrivée d’un nouvel investisseur à l’OM
Maxence Eloi

Le rachat de l’OM par un nouvel investisseur agite le club phocéen depuis plusieurs mois. Mais ce ne sera pas aussi simple comme l’estime David Ginola.

L’Olympique de Marseille se cherche un nouveau prince capable de réinvestir tout autant que le clan Louis-Dreyfus depuis décembre 1996. Plusieurs pistes ont résonné sur la Canebière ces derniers mois à commencer par le possible rachat par Doyen Sports, le fonds d’investissement proche de l’OM. Puis certaines informations évoquaient un probable actionnaire américain, finalement oublié, et dernièrement l’intérêt d’un banquier italo-suisse, Pablo Dana. Mais rien ne semble acté…

« Le souci, c’est le retour sur investissement »

Pour David Ginola, ancien ailier du Paris Saint-Germain, la peur de miser sur un club pas totalement stable pourrait faire fuir les investisseurs. « La France est trop petite pour les Qatariens. Derrière le PSG, on a des clubs qui subsistent en faisant de la formation pour les autres. Le football français doit être revu et corrigé. Parce qu’on va droit dans le mur. Le PSG est l’arbre qui cache la foret. On pourrait imaginer d’autres investisseurs suivre l’exemple du Qatar, à Marseille ou à Bordeaux. Le souci, c’est le retour sur investissement », explique le Français sur RTL.

Articles liés