Mercato - OM : C’est confirmé, Marseille veut boucler le transfert d’un crack
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que la piste menant à Lucien Agoumé est désormais refermée, l’OM poursuit sa quête de renforts lors de ce mercato hivernal. En plus d’un milieu de terrain, Gennaro Gattuso aimerait également voir un ailier arriver cet hiver. En ce sens, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont jeté leur dévolu sur un joueur de la Juventus.

L’OM pensait tenir sa première recrue de l’hiver en la personne de Lucien Agoumé. Tout semblait bien parti pour que le milieu de terrain de 21 ans débarque à Marseille prochainement, avant qu’il ne change d’avis. L’OM ne lui a pas apporté les garanties qu’il attendait concernant son temps de jeu et les dirigeants marseillais ont décidé de refermer ce dossier.

L’OM veut un latéral et un ailier

Comme indiqué par La Provence, il n’y a pas qu’au milieu de terrain que l’OM veut se renforcer cet hiver. Gennaro Gattuso attend également un latéral gauche afin de suppléer Renan Lodi, ainsi qu’un ailier pouvant aussi évoluer dans l’axe. Et depuis plusieurs semaines, la presse italienne évoque la piste menant à Samuel Iling-Junior.

L’OM pousse pour Iling-Junior

L’ailier gauche âgé de 20 ans n’a disputé que neuf matchs sous les couleurs de la Juventus cette saison, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Un intérêt confirmé par La Tribune OM, qui indique que Pablo Longoria et Mehdi Benatia font le forcing auprès de la Vieille Dame pour s’attacher les services de Samuel Iling-Junior dans le cadre d'un prêt. 

Articles liés