Mercato - OM : Ces pistes qui s’éloignent pour Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un latéral gauche d'ici le 2 septembre, l'OM rencontre de nombreuses difficultés dans ce dossier. Analyse.

« Je l’ai déjà dit, mais ce n’est peut-être pas entré dans les têtes de tout le monde : on n’a pas d’argent (...) Pour acheter on doit vendre. On a déjà vendu, mais la situation est difficile. Il n’y pas de recrues, on cherche rien, vous pouvez clore les discussions sur le mercato parce qu’on n’a pas d’argent. Sauf pour des prêts évidemment. » Ce constat est signé André Villas-Boas. Mais cela n'empêche pas l'OM de continuer à tenter de recruter un latéral gauche pour venir concurrencer Jordan Amavi.

La difficile quête d'un latéral gauche

Mais ce dossier s'annonce compliqué. En effet, l'Olympique de Marseille a déjà essuyé plusieurs refus. Juan Miranda a longtemps été annoncé proche de l'OM, mais un désaccord sur la modalité du prêt a fait capoter le dossier. La piste menant à Diego Laxalt a également pris du plomb dans l'aile avec l'arrivée du Torino dans les négociations tandis que Dalbert s'éloigne encore plus. Reste donc Kevin Rodrigues dont la piste a émergé ces dernières heures.

Articles liés