Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 3 clashs qui menacent encore Labrune…

L’OM réalise un début de saison inespéré. Les Marseillais, qui ont remporté leurs sept derniers matchs de Ligue 1, comptent déjà sept points d’avance sur le PSG. Mais prudence…

L’OM est en pleine bourre. La méthode Bielsa fonctionne parfaitement jusqu’à présent. Le technicien a ramené du rêve à Marseille. Après neuf journées, l’OM est en tête de la Ligue 1. Et largement. L’OM compte cinq points d’avance sur Bordeaux et sept sur le PSG. Inespéré. Toutefois, plusieurs dossiers pourraient venir enrayer la bonne marche du club olympien. Tout va très vite à l’OM. Dans un sens comme dans l’autre.

OM : Bielsa, les 3 précédents où ça s’est très mal terminé !

BIELSA, LE VOLCAN PERMANENT

Marcelo Bielsa, l’entraineur de l’OM, a violemment critiqué le mercato estival de son club début septembre. Un nouveau clash n’est évidemment pas à exclure avec Bielsa. Le technicien argentin n’a pas la langue dans sa proche et surtout, il est particulièrement imprévisible. Bielsa a notamment laissé planer le doute sur son avenir à l’OM au-delà de cette saison.

LES CAS CHEYROU, DORIA…

Vincent Labrune va également avoir d’autres cas délicats à régler, à commencer par celui de Benoît Cheyrou. La situation du milieu de terrain, écarté du groupe cet été, est embarrassante pour Labrune. Cheyrou est sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’OM et les incompréhensions, entre joueur et dirigeants, sont nombreuses dans ce dossier. Idem pour le jeune brésilien Doria, recruté en fin de mercato estival. Annoncé comme un gros coup par Labrune, le recrutement du défenseur central a été immédiatement critiqué par son entraîneur. Doria aurait pu espérer un meilleur accueil en Europe…

Articles liés