Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Pourquoi Bielsa reste flou sur son avenir

Marcelo Bielsa, OM

Marcelo Bielsa s'est montré flou sur son avenir à l'OM aujourd'hui en conférence de presse. Le 10 Sport vous en révèle les raisons.

Interrogé aujourd'hui en conférence de presse, Marcelo Bielsa a botté en touche à l'évocation de son avenir à l'OM et d'une clause de "renégociation" mise en avant par Vincent Labrune la veille : « Je ne fais jamais de projection basée sur des hypothèses. N’importe qui avec de l’expérience dans mon boulot adopte la même position que moi. (...) Je préfèrerais abandonner ce sujet et vous serez d'accord avec moi car jamais le futur d’un projet ne se décide en évaluant un quart de la situation, l’évaluation devrait être plus complète. (…) Toute personne qui analyse le futur d’un projet, sérieusement, penserait comme ça. C’est pour cela que l’idéal est d’être prudent et patient

IL VISE LE BANC DE TOUCHE D'UN GRAND CLUB EUROPÉEN

En fait, ces phrases de Bielsa prennent tout leur sens quand on sait que du côté de l'OM, les dirigeants olympiens redoutent que le coach argentin n'ait pas forcément l'intention de s'inscrire dans la durée à Marseille. Dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque on apprend en effet que dans les bureaux du club, on aurait acquis la conviction que le coach argentin aurait en priorité dans l'idée de retrouver le banc de touche d'un grand club européen. Et que pour cela, il mise sur sa réussite à l'OM cette saison. Les phrases du jour de Marcelo Bielsa n'inciteront pas la direction olympienne à changer d'avis… 

À CETTE PÉRIODE DE L'ANNÉE, CE N'EST PAS UN PROBLÈME

Pour autant, cela peut-il constituer un problème à Marseille ? A priori non, surtout à cette période de la saison. D'autant que cela va de paire avec l'obtention de résultats haut de gamme pour l'OM. De plus, Vincent Labrune dispose du temps nécessaire pour inciter Bielsa à prolonger l'aventure le cas échéant. 

A.H.

Articles liés