Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa a repoussé les avances de l’Inter Milan !

Marcelo Bielsa, OM

Faisant aujourd’hui les beaux jours de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa intrigue en Italie. L’entraîneur argentin aurait par ailleurs eu l’occasion d’entraîner en Serie A…

Si l’Olympique de Marseille réalise un énorme début de saison actuellement, occupant la tête du classement de la Ligue 1 et étant sur une série de sept victoires consécutives, il le doit bien sûr à André-Pierre Gignac, dans une forme exceptionnelle, mais également à Marcelo Bielsa. Débarqué cet été pour succéder à José Anigo, l’entraîneur argentin intrigue la France du football. Mais pas seulement. De l’autre côté des Alpes, El Loco intéresse également la presse sportive.

HOMME DE PAROLE, BIELSA A SNOBÉ L’INTER MILAN POUR REJOINDRE BILBAO !

Dans un édito publié dans le Corriere dello Sport, le journaliste italien Tommaso Pellizzari indique ainsi que Marcelo Bielsa aurait pu entraîneur un jour en Italie, et pas n’importe où ! « Bielsa est arrivé à Bilbao en 2011 en rejetant les avances que lui faisait Massimo Moratti à l’Inter Milan. Il n’avait pas signé quoi que ce soit avec les Basques, mais il avait donné sa parole. El Loco est comme ça. À Bilbao il se baladait presque toujours avec le survêtement du club, acheté à la boutique officielle parce qu’il refuse les cadeaux », indique-t-il.

« IMPOSSIBLE DE RÉSISTER À LA BEAUTÉ DE SON FOOTBALL »

Dressant un véritable éloge du système Bielsa à Marseille, Tommaso Pelizzari rappelle que selon les valeurs du site spécialisé Transfermarkt, l’OM dispose d’un effectif d’une valeur de 126M€, contre 392M€ pour le PSG, qui est pourtant relégué à sept points au classement. « Impossible de résister à la beauté de son football, sa vision du monde, son flegme lors des célébrations de buts qu'il vit assis à l'écart sur une glacière, une tasse de café à la main», ajoute-t-il.

Articles liés