Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pourquoi Bielsa a déjà la cote auprès des arbitres…

Alors qu’il fait déjà l’unanimité auprès des supporters de l’OM avec ses très bons résultats, Marcelo Bielsa semble également disposer d’alliés de premier choix en Ligue 1 : les arbitres. Explications.

Actuel leader de la Ligue 1 et adepte d’un football offensif, Marcelo Bielsa a révolutionné l’OM depuis son arrivée sur le banc du club phocéen cet été. Le technicien argentin, qui est rapidement devenu populaire auprès des supporters marseillais, semble également jouir d’une bonne cote auprès… des arbitres ! Interrogé par OMtv, le directeur technique national de l'arbitrage français Pascal Garibian a fait le point sur ce sujet.

« IL REND LES JOUEURS ET LES ARBITRES BEAUCOUP PLUS SEREINS »

« C'est important qu'un coach comme lui fasse passer le message. Cela permet aux joueurs et aux arbitres d'être beaucoup plus sereins et aux joueurs de prendre conscience qu'il est inutile de s'arrêter à des décisions arbitrales même erronées », explique-t-il au sujet de Marcelo Bielsa. Par ailleurs, il vante le jeu offensif prôné par l’entraîneur de l’OM depuis le début de la saison.

« PAS UN HASARD SI LES RÉSULTATS SONT LÀ… »

« À Bielsa, je lui ai simplement dit qu'il était arrivé dans notre championnat au bon moment, lui qui prône un jeu tourné vers l'attaque. Et ce n'est peut-être pas un hasard si les résultats sont là parce qu'aujourd'hui les arbitres sont aussi des facilitateurs de jeu et qui vont dans le sens de ces techniciens qui portent le jeu vers l'attaque, vers la possession, et vers la prise de risques ».

Articles liés