Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Les 3 raisons qui prouvent que Gignac peut finir meilleur buteur devant Ibrahimovic !

Après neuf journées de Ligue 1, André-Pierre Gignac a déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises. Alors le buteur de l’OM peut-il finir meilleur buteur devant un certain Zlatan Ibrahimovic ? Plusieurs raisons laissent à penser que c’est possible…

UN PHYSIQUE PLUS AFFÛTÉ

« Je te connais par cœur, je sais tout de toi ! Tu vas perdre 5 kilos et tu marqueras vingt-cinq buts ». Suite à sa prise de fonction, Marcelo Bielsa avait demandé à André-Pierre de perdre du poids. Le buteur de l’OM apparaît beaucoup plus affûté depuis le début de saison. Une transformation physique que n’a pas manqué de souligner Didier Deschamps : « Aujourd’hui, il est dans une condition athlétique meilleure qu’à une certaine période. En ayant cette condition physique-là… Il marquera toujours des buts mais la possibilité qu’il a aujourd’hui, en étant en grande forme physique, c’est de pouvoir répéter des courses à haute intensité ».

UN COLLECTIF BIEN RODÉ

Après neuf journées, l’Olympique de Marseille occupe plus que jamais la tête de la Ligue 1 avec déjà sept points d’avance sur le Paris Saint-Germain. En effet, la machine tourne à plein régime grâce un collectif bien huilé. Ainsi André-Pierre Gignac profite logiquement de l’effort de ses coéquipiers et d’une véritable volonté de s’appuyer sur un football offensif.

L’INFLUENCE DE MARCELO BIELSA

« Sincèrement, je crois qu’André-Pierre Gignac a le niveau qu’il a grâce à ses efforts personnels. J’ai conscience des effets que produit ma méthode sur les joueurs à l’entraînement, mais dans le cas de Gignac et de Dimitri Payet, ce mérite leur revient seulement à eux, à leurs efforts personnels ». Invité à s’exprimer sur les performances de son joueur, Marcelo Bielsa n’a pas souhaité s’attribuer le mérite. Pourtant le technicien argentin a métamorphosé le jeu de l’équipe phocéenne ainsi que celui d’André-Pierre Gignac qui apparaît en pleine confiance depuis son arrivée sur le banc de l’OM.

Articles liés