Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin, ce qu’il refuse de valider avec Marcelo Bielsa…

Récemment encensé par Marcelo Bielsa, Florian Thauvin semble grandement apprécier l’apporte de l’entraîneur argentin à l’OM. Toutefois, il ne cautionne pas son surnom de « fou » et l’a fait comprendre en conférence de presse.

« Je crois beaucoup en Thauvin, c’est l’un des joueurs que j’ai dirigés qui m’a le plus impressionné durant toute ma carrière. Je sais qu’en ce moment ce n’est pas un moment idéal pour lui, mais j’ai confiance en son caractère », déclarait récemment Marcelo Bielsa au sujet de Florian Thauvin. Interrogé en conférence de presse alors qu’il se trouve en stage avec les espoirs, le milieu offensif de l’OM a fait le point sur le caractère de son entraîneur.

« POURQUOI IL SERAIT FOU ' »

« Le fait que tout le monde parle de Bielsa, ça peut nous enlever de la pression comme ça peut nous en rajouter, tout dépend de la façon dont réagissent les joueurs. Il a sa façon de travailler, pour l'instant ça fonctionne bien et j'espère que ça continuera encore longtemps. C'est un coach qui m'apprend beaucoup de choses, il connaît très bien le football (…) Ses éloges sur moi ? Je ne vais pas le cacher, ça m'a fait chaud au coeur. J'étais vraiment touché, heureux, surtout que ça ne vient pas de n'importe qui mais d'un grand entraîneur. S’il est vraiment fou ? Pourquoi il serait fou ? C'est quelqu'un de très intelligent qui sait parfaitement ce qu'il fait », assure Florian Thauvin.

LES PRÉCISIONS DE DORIA

Doria a lui aussi apporté quelques précisions ce mercredi sur son arrivée à l’OM et ses rapports avec Marcelo Bielsa : « Le jour où je suis arrivé, le coach m’a appelé pour éclaircir ses déclarations à mon sujet. Il m’a dit que je n’avais rien à voir là-dedans, que c’était un problème avec la direction, qui n’avait pas répondu à certaines de ses demandes en termes de recrutement ».

Articles liés