Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Derrière Messi, Bielsa rivalise avec Di Maria et surclasse le duo du PSG Pastore/Lavezzi !

Nouveau phénomène en France depuis son arrivée, Marcelo Bielsa garde une très grosse cote en Argentine. Selon L’Equipe, la popularité de Marcelo Bielsa en Argentine est aussi grande que celle d’Angel Di Maria.

Selon une récente étude rapportée par Le Scan Sport, l’entraîneur argentin de l'OM a fait l'objet d'une couverture médiatique plus importante que l’attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic depuis le début de la saison. L’entraîneur argentin a en effet fait l’objet de 18 300 sujets, soit 900 de plus que Zlatan Ibrahimovic ! En Argentine, l’entraîneur phocéen devance aussi les joueurs argentins du PSG !

BIELSA RIVALISE AVEC DI MARIA

En effet, comme le rapporte L’Equipe ce mercredi, « pas un jour ne se passe sans qu'un article lui soit consacré. » Et si Marcelo Bielsa n’a pas la même popularité qu’un Lionel Messi, il rivaliserait avec le traitement médiatique d’un joueur comme Di Maria. De plus, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore seraient distancés avec un article par semaine en moyenne. Le quotidien ajoute que « la diffusion des matches de Ligue 1 sur le câble était accaparée par le Paris-Saint-Germain mais les rencontres de Marseille sont diffusées de plus en plus régulièrement à la télévision. »

« IL A LAISSÉ UNE FORTE EMPREINTE »

« Les gens l'apprécient beaucoup pour sa simplicité car, au-delà de ses résultats sportifs, c'est un type cohérent, qui dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit, ce qui le rend sympathique, décrypte Roman Iucht, auteur de Marcelo Bielsa, le dernier romantique, l'une des deux biographies qui lui sont consacrées. Comme lorsqu'il était à l'Athletic Bilbao (2011-2013), les médias suivent Bielsa avec un grand intérêt, car il a laissé une forte empreinte sur le football argentin et maintient des valeurs morales qui ont tendance à se perdre aujourd'hui. »

Articles liés