Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur la succession de Luiz Gustavo !

Alors que l’OM a laissé filer Luiz Gustavo cet été, Gérard Gili regrette que le club phocéen n’ait pas recruté un véritable numéro 6.

Dans les dernières heures du mercato, l’Olympique de Marseille a accéléré. Ainsi, le club phocéen a laissé filer Luiz Gustavo du côté de Fenerbahçe tandis que pour le remplacer, c’est Valentin Rongier qui a été recruté pour près de 15M€, au lendemain de la fermeture du mercato. Problème, l’ancien joueur du FC Nantes n’a pas du tout le même profil que Luiz Gustavo et ne peut pas évoluer devant la défense. Résultat, Kevin Strootman est le seul capable d’occuper ce poste. Par conséquent, Gérard Gili pointe du doigt la stratégie de l’OM en matière de recrutement.

Gili regrette que Gustavo n’ait pas été remplacé

« Lopez, Sanson et Rongier n’ont pas le profil (pour jouer numéro 6). Ils aiment se projeter, jouer vers l’avant, apporter du surnombre… Pour être un récupérateur, il faut avoir le profil de Luiz Gustavo, par exemple, un garçon capable de ne pas courir avec le ballon, de rester en place et d’assurer la transition par ses passes. Lopez, Sanson ou Rongier aiment courir avec le ballon, c’est difficile de les voir rester en place », confie l’ancien entraîneur de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés