Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qui peut pousser Thauvin vers Manchester United…

Florian Thauvin, l’attaquant de l’OM, serait dans le viseur de Manchester United. La Juventus, l’Inter et Newcastle suivent également l’ancien joueur de Bastia. Pourquoi il pourrait quitter l’OM…

Florian Thauvin, 21 ans, est l’un des grands espoirs du football français. Il a été recruté par l’OM en 2013 à l’issue d’une lutte acharnée entre l’OM et le LOSC. L’OM compte beaucoup sur Florian Thauvin. Mais depuis le début de la saison, Thauvin n’est pas étincelant. Loin de là. Alors que l’OM carbure, alors que certains joueurs olympiens sont au sommet, Thauvin, lui, alterne le bon et le moins bon…

OM : Gignac et Mandanda, ces précisions sur leurs kilos en trop…

THAUVIN, LE CHOUCHOU DE L’OM ?

Thauvin a toutefois la cote sur le marché. Thauvin, c’est l’un des plus gros potentiels du football français. En Angleterre, Manchester United le suit de près. Newcastle aussi. Thauvin plaît également en Italie, à l’Inter et à la Juventus… Malgré un début de saison moyen, Thauvin ne cesse d’être encensé par Marcelo Bielsa. Ce qui peut en agacer certains à l’OM. « Le signal envoyé au reste de l’effectif n’est pas fameux, confirmant l’impression de passe-droit pour un élément systématiquement titularisé, qu’il soit bon ou mauvais », expliquait La Provence récemment.

THAUVIN, UNE GROSSE VALEUR MARCHANDE…

L’OM est juste financièrement. L’OM ne va pas gagner beaucoup d’argent avec les départs probables au cours des prochains mois d’Ayew et de Gignac. L’OM peut-il sacrifier Thauvin ? Vincent Labrune veut en faire l’un des leaders de l’OM de demain. Il le clame à chaque fois. Mais aura-t-il le choix ? Surtout si Manchester United fait une grosse offre... Surtout si la gestion du cas Thauvin continue de faire des vagues en coulisses à l’OM… Les Mancuniens ont de très gros moyens…

Articles liés