Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Inter Milan, OM… Ces grands clubs européens que Bielsa peut espérer !

Marcelo Bielsa fait un bien fou à l’OM depuis son arrivée au club, en juin 2014. Mais le technicien argentin a-t-il vraiment l’intention de s’inscrire dans la durée à l’OM ? Pas sûr…

Marcelo Bielsa est arrivé à l’OM en juin 2014. Depuis, tout va mieux à l’OM. L’OM a sept points d’avance, après neuf journées de championnat, sur le PSG. Inespéré. Bielsa a ramené de la joie, de l’espoir, du rêve à Marseille. Officiellement, il s’est engagé deux ans avec l’OM. Mais il laisse planer le doute sur son avenir à Marseille au-delà de la saison en cours. Bielsa a indiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il ferait le point sur sa situation en fin de saison.

OM : Bielsa, les 3 précédents où ça s’est très mal terminé !

BIELSA N’A JAMAIS ENTRAÎNÉ DE GRAND CLUB

Le 10 Sport vous a révélé que les dirigeants olympiens ont la conviction que le coach argentin a l’idée, en priorité, de s’asseoir sur le banc de touche d'un grand club européen. Il n’a pas forcément l’intention de s’inscrire dans la durée à l’OM. Pour cela, pour trouver un grand club européen, il mise sur une saison réussie à l’OM.

BIELSA NE CROULE PAS SOUS LES PROPOSITIONS

Mais quel grand club européen, aujourd’hui, pourrait accueillir Bielsa ? Pour rappel, le technicien est âgé de 59 ans et pour le moment, il a été sélectionneur de l’Argentine et du Chili. Il a également entraîné l’Athletic Bilbao et l’OM. Aucun grand club européen. Bielsa doit encore convaincre qu’il est capable de réussir avec des grands joueurs, avec des stars. Bielsa aurait pu rejoindre l’Inter Milan en 2011. Mais il ne croule pas sous les propositions. En Angleterre, peu de places seront disponibles en fin de saison. En Italie, peut-être un peu plus. Ou en Espagne, le pays où il a le plus brillé…

Articles liés