Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Gignac, Mandanda… Comment Bielsa flique le vestiaire marseillais !

André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, OM

Si l’effet Bielsa est évident sur les pelouses de Ligue 1 avec une première place largement méritée pour le moment, il l’est également dans les coulisses.

De retour en équipe de France avec 9 buts en 9 matchs en Ligue 1 en ce début de saison, André-Pierre Gignac est très affûté. Alors qu’il se dit dans la « meilleure forme de sa carrière », l’attaquant olympien a souligné une initiative du coach argentin : « J’ai eu un déclic lors de mes vacances en Tanzanie, à 2 600 mètres d’altitude et je jouais tous les jours deux matches de 45 minutes contre les Tanzaniens. C’est venu tout doucement. Le coach nous a demandé d’être rigoureux aussi, on a une pesée tous les jours. » Une pesée quotidienne qui relance également Mandanda.

UNE PESÉE QUOTIDIENNE

Ce vendredi, L’Equipe s’est attardé sur le retour en forme de Steve Mandanda. À l’instar d’André-Pierre Gignac, le portier a perdu quelques kilos grâce à la méthode Bielsa : « À l'occasion d'une petite conversation avec son capitaine, il lui a rappelé que la concurrence existait à tous les postes. Mandanda a écouté. Mandanda a compris. Et, chaque matin, comme tous ses coéquipiers, Mandanda passe sur la balance. Par rapport à la saison dernière, il a perdu plus de six kilos, ce qui se voit les jours de match ». Le poids des joueurs est donc surveillé de près et pour l’instant, les effets sont plus que positifs.

BIELSA ET LES KILOS EN MOINS DE GIGNAC

« La sélection de Gignac ? Je suis très content, c’est une reconnaissance personnelle pour les personnes qui sont avec nous. (…) Sincèrement, je crois que Gignac a le niveau qu’il a grâce à ses efforts personnels. (…) Je ne sais pas si j’attendais autant de buts de sa part, mais je le remercie. Ses 5 kilos en moins ? Ce n’est pas grâce à moi. Si c’était grâce à moi, je l’appliquerais à moi-même ! », a récemment déclaré Marcelo Bielsa en conférence de presse.

Articles liés