Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, des tensions à prévoir avec une recrue estivale ?

Michy Batshuayi, OM

Recruté cet été par l’OM, Michy Batshuayi chauffe le banc depuis son arrivée. Le Belge, qui a un caractère explosif, doit accepter un statut auquel il n’est pas habitué…

« Ma situation ? Je ne la vis pas trop bien, mais je suis jeune, je suis dans le meilleur club de France, nous sommes leaders, c’est bien. Je m’entraîne, je me donne à fond ». En concurrence avec André-Pierre Gignac pour une place à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi manque de temps de jeu depuis le début de saison sous les ordres de Marcelo Bielsa. Réputé pour son caractère explosif, le joueur pourrait rapidement réagir à sa situation. Pour Le Phocéen, Christophe Van Impe, journaliste belge à Sud-Presse et suiveur de la Jupiler League, a fait le point sur le sujet.

« JE NE PENSE PAS QU’IL RESTERA SANS RÉAGIR… »

« Il n'a jamais eu l'habitude d'être réserviste. Au Standard, il était titulaire indiscutable, c'était même l'un des meilleurs attaquants du championnat belge. Comme il n'est pas du genre à être très patient, je pense qu'il aura quelques difficultés à gérer ça. C'est un caractère difficile. À Anderlecht, où il a été formé, on s'en est séparé justement pour des raisons de discipline. Au Standard aussi, il y a eu quelques problèmes de caractère. Je ne pense pas qu'il restera indéfiniment sans réagir s'il ne joue pas. »

« IL A BESOIN D’UN ENTRAÎNEUR QUI A DE LA POIGNE »

« ll a besoin d'un entraîneur qui a de la poigne, effectivement, mais le souci, c'est qu'il a quitté le Standard pour l'étranger en espérant se rapprocher de l'équipe nationale, dont il était très proche, puisqu'il avait été présélectionné pour la Coupe du Monde, a-t-il ajouté. Mais entre-temps, les choses ont changé. Origi s'est fait une place, et il y a Benteke et Lukaku. Aujourd'hui, il se retrouve quatrième, et la sélection s'éloigne pour lui, car Wilmots ne joue qu'à un seul attaquant, et il ne change jamais de système. »

Articles liés