Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi l’OM ne doit pas s’inquiéter si Gignac part…

Avec 9 buts lors des 9 premières journées de championnat, André-Pierre Gignac réalise son meilleur début de saison. Toutefois, son contrat s’expirant à la fin de la saison, l’international français pourrait prochainement quitter l’OM. Que les supporters ne s’inquiètent pas, sa succession serait déjà assurée.

Face aux sirènes d’Arsenal ou de la Juventus, l’OM pourrait prochainement se séparer d’André-Pierre Gignac. Toutefois, cet été, le club phocéen avait déjà anticipé en recrutant Michy Batshuayi. Depuis le début de saison, l’attaquant a été très peu utilisé par Marcelo Bielsa, mais son excellente présaison avec 4 buts inscrits laisse présager de bonnes choses.

« CE N'EST PAS GIGNAC, MAIS IL A TOUT POUR RÉUSSIR »

Dans des propos relayés par La Provence, Jean-François de Sart, qui a connu Batshuayi lorsqu’il était directeur sportif du Standard, n’a pas tari d’éloges envers l’attaquant belge. Pour lui, il a tout pour s’imposer à l’OM : « Il rendra des services, car son talent n'est pas à discuter. Il sait tout faire, il est rapide, puissant, il sait garder le ballon, jouer en profondeur... Pied gauche, pied droit, son arsenal est complet. Seul son jeu de tête est encore à améliorer. Ce n'est pas Giroud ni Gignac, il a un autre style, mais il a tout pour réussir. C’est une question de circonstances, pas de qualités... Son talent n’est pas à mettre en doute ».

BATSHUAYI REPRÉSENTE L’AVENIR

Pour Philippe Gerday, journaliste à La Meuse, Michy Batshuayi n’a pas à s’inquiéter. À seulement 21 ans, il représente l’avenir de l’OM malgré l’excellente forme de Gignac : « À Marseille, il découvre un championnat autrement plus relevé que le nôtre et se retrouve dans la position inverse de celle qu’il occupait ici : il a un concurrent devant lui qui claque les buts. Marcelo Bielsa n’a donc aucune raison de changer son système puisque cela marche bien. Il a 21 ans, il a signé un contrat de cinq ans... Gignac est nettement plus vieux (28 ans) et arrive en fin de bail. Il a de grosses qualités: lancé en profondeur, il a une belle course, il peut marquer de n’importe où dans la surface ».

Articles liés